La mention «Member of THE SWISS LEADING HOSPITALS» apposée à l’entrée d’une clinique est un gage de qualité hors pair, tant au niveau des traitements et de la prise en charge que des prestations hôtelières. Tous les établissements membres des SLH font du bien-être de leurs patients et de la satisfaction de leurs besoins une priorité. Outre des infrastructures ultramodernes, des soins médicaux de tout premier ordre sont proposés dans une atmosphère conviviale et avec un suivi personnalisé pour une parfaite synergie. Résultat: un niveau de qualité que l’on peut qualifier de BEST IN CLASS.
Les membres de The Swiss Leading Hospitals (SLH) sont prêts à produire des prestations supplémentaires dans les domaines de l'assurance qualité, de la satisfaction des patients et de l'innovation.
Les résultats exceptionnels obtenus par rapport à d'autres cliniques dans les enquêtes effectuées depuis plusieurs années sur la qualité des soins et la satisfaction des patients sont le résultat de cet effort.
La remise du 2e Quality Cristal Award de l'Assurance CSS le 30 septembre à Lucerne a confirmé une fois de plus cette avance des cliniques SLH par rapport à leurs concurrentes:
dans la catégorie "Satisfaction des patients / Recommandation" le prix Quality Cristal "Réadaptation" est allé à la clinique Schloss Mammern alors que le prix de la catégorie "Assessment / Psychiatrie" a récompensé la clinique Schützen Rheinfelden. En outre, la clinique privée Hohenegg a remporté le prix spécial "MediSystem – Développement d’informations innovantes et adaptées aux patients concernant les médicaments".
Cette reconnaissance des mérites des cliniques SLH est d'autant plus réjouissante qu'elle émane de la plus grande assurance-maladie de Suisse.
SLH félicite chaleureusement ses trois membres pour cet extraordinaire succès!
Ces distinctions confirment l'engagement exceptionnel des cliniques SLH pour leurs patientes et patients. Elles encouragent l'organisation SLH de poursuivre et même d'intensifier son travail à l'avenir.
L’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) examine tous les membres SLH au moment de leur admission, puis tous les deux ans dans le cadre d’audits vérifiant le respect et l’application des critères de qualité SLH dans les domaines des prestations médicales et de l’hôtellerie. Seuls les hôpitaux qui franchissent avec succès ces procédures de qualification et requalification ont le droit d’arborer le label de qualité SLH.